mercredi 30 mars 2011

PELLETS DE QUALITE OU QUALITES DE PELLETS



Economie, écologie, facilité d’utilisation, vous êtes convaincus et vous avez décidé de passer aux granulés de bois.
Au rythme des augmentations du fioul, du gaz et de l’électricité,vous ne le regretterez certainement pas, à condition de respecter quelques principes de bases :
-         Choisir un matériel de qualité pour les chaudières, les poêles, les silos  ou les locaux de stockage
-         Faire appel à un installateur expérimenté qui étudiera la meilleure dimension pour  vos installations, point crucial pour l’efficacité de vos chaudières. En effet les chaudières à pellets sont conçues pour un fonctionnement le plus continu possible. Un installateur expérimenté saura également vous conseiller sur le stockage, les aérations et les évacuations de fumées, l’entretien du matériel (chaudières et poêles)
-         Choisir des pellets certifiés NF pour la France et éventuellement DIN+ en provenance d’autres pays. Attention, les installations pour les maisons individuelles ou les petites collectivité supportent très mal les pellets de faible qualité qui provoquent, encrassage, taux de cendre élevée, pannes… Les pellets sont certifiés en fonction de leur taux d’humidité, leur taux de fines, leur densité et leurs dimensions  afin d’éviter ces principaux soucis. Les pellets fabriqués à partir de bois résineux offrent les meilleures garanties, ceci dit les bois de feuillus offrent également une matière première de qualité.
A éviter à tout prix pour des raisons pratiques et surtout environnementales, la production à partir de bois traités, peints, pollués qui dégageraient des fumées toxiques pour l’environnement. Eviter aussi le pellet à partir de bois non écorcés qui provoquerait un taux de cendre trop élevé.

L’unité de production qui démarrera en juin / juillet 2011 en Pays d’Aubagne, s’engagera sur la voix de la qualité avec une production à base de résineux 100% naturelle afin d’assurer un approvisionnement stable et de bonne qualité dans les Bouches du Rhône et ouest Var. Un moyen de lutter contre les hausses constatées et à venir du fioul, du gaz et de l’électricité. Se chauffer moins cher et écologique c’est enfin possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire